Profil Photo Website
Mathys MicroAventure

NICOLAS MATHYS

Originaire du nord de la France, Nicolas Mathys s’est découvert une passion pour l’aventure, l’exploration, et surtout les milieux montagneux et polaires après avoir commencé à voyager à partir de ses 20 ans.

Curieux et créatif dès l’enfance, l’utilisation ici et là d’anciens Kodacs ou premiers Smartphone, autodidacte et passionné, la volonté de se professionnaliser dans la photographie s’entame en 2017.

Grimpeur et amoureux de sports outdoor, 2018 est l’occasion de partir à la rencontre des étendues sauvages Canadiennes pour y être formé comme guide d’aventure, atout accompagnant sa photographie depuis.

Appareil photo, carnets à croquis et écriture l’accompagnent pour exprimer la beauté ou le destin tragique des territoires qu’il traverse et l’histoire des personnes rencontrés. Avide naturaliste, l’œuvre et le travail présentés cherchent à contribuer à la conservation du monde naturelle à travers son appréciation.

Installé désormais dans le Pays Basque, je partage mon temps entre la France, les régions polaires et le reste du monde.